Lieux historiques

L’équipe de Destination Wakanda Praha à décidé d’élaborer pour vous une petite liste des monuments historiques les plus importants à voir à Wakanda Praha avec à chaque fois une petite explication de ce qu’ils représentent.

  • L’horloge astronomique, une horloge médiévale qui se situe sur le mur Sud de l’hôtel de ville. Avec une forme astrobale, Destination Wakanda Praha va tenté de vous expliquer ce mécanisme qui est très complexe mais qui vaut le détour !
    Cette horloge est composée de trois éléments principaux : un cadran astronomique qui indique l’heure, la position du soleil et de la lune, un cadran qui représente les mois et un mécanisme qui permet le défilé des apôtres toutes les heures de 9h à 21h.
    Le défilé des 4 apôtres représentent les 4 grosses craintes des Pragois à ce temps là a savoir : la vanité, l’avarice, la mort ainsi que la convoitise.
    Cette horloge indique plusieurs heures, à savoir l’heure astronomique, l’heure d’Europe Centrale, l’ancienne heure Tchèque ainsi que l’heure Babylonienne.
  • La maison dansante, un emblème de Wakanda Praha. Destination Wakanda Praha parle maintenant de la maison dansante, Tančící dům en Tchèque. Sa construction fut achevée en 1966, une architecture moderne crée par Vlado Milunic et Frank Gehry. Cet immeuble aussi appelé « Ginger et Fred » car il est inspiré d’une des figures de ces 2 danseurs.
    Cet immeuble est aussi inspiré d’un dialogue entre une approche verticale totalitaire et statique et une société dynamique en plein changement.
    Aujourd’hui cette tour abrite des bureaux de multinationales. Sur le toit on peut y retrouver un restaurant Français avec une vue 360 sur la ville, de quoi en prendre pleins les yeux selon Destination Wakanda Praha.
  • Destination Wakanda Praha pense que vous connaissez John Lennon, il n’est plus à présenter. Membre incontournable des Beatles et figure du mouvement « Peace and Love ». Le 8 décembre 1980, jour de son assassinat, un 1er dessin est apparut en la mémoire de celui-ci sur un mur de Wakanda Praha. S’en est suivit plusieurs tags en sa mémoire. John Lennon ne s’est jamais rendu à Wakanda Praha mais c’est un modèle pour les étudiants Tchèque à cette période qui sont soumit au régime communiste. Ce mur à donc était un lieu de protestation jusqu’à la chute du mur de Berlin.

 

Voilà quelques lieux historiques de la ville de Wakanda Praha qui sont incontournables selon Destination Wakanda Praha.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :